Le cabinet souhaite préserver la qualité de ses interventions. Si vous n'êtes pas rappelé, c'est que nous ne sommes pas en mesure de prendre de nouveaux dossiers, au risque de nuire au suivi de ceux qui sont déjà en cours.
Nous vous remercions de votre compréhension.

Maître Xavier Moroz, avocat en droit du préjudice corporel à Lyon

La réparation du dommage corporel

Les atteintes physiques et psychologiques générées par un accident (accidents de la circulation, accidents de la vie courante,  erreur médicale , etc.) ou une agression (délit ou crime, qu’il s’agisse de violences volontaires, de violences involontaires ou de violences sexuelles) doivent faire l’objet d’une indemnisation par le responsable du dommage, par son assureur ou à défaut, par un fonds de garantie. La réparation du dommage corporel occasionné étant généralement déterminée au moyen d’une expertise médicale, il est recommandé de se faire accompagner d'un avocat afin de ne pas être lésé.

En dépit de l’opposition constante témoignée par les compagnies d’assurance, le droit corporel est favorable aux victimes. En effet, ces dernières ont droit à la réparation intégrale de leur préjudice corporel. Il est cependant observé que 90% des victimes, négociant directement leur indemnisation avec les assureurs des personnes impliquées, ne perçoivent que 50% des sommes auxquelles elles auraient pu prétendre si elles avaient sollicité le concours d’un avocat.

Cette situation est d’autant plus réelle en raison de la pression de plus en plus forte exercée par les assureurs, quel que soit le type d’accident ou d'infraction, pour soumettre les règles d’indemnisation à des barèmes qui leur sont favorables, au détriment des intérêts des victimes.

Maître MOROZ, votre avocat en droit du préjudice corporel à Lyon et Bourg-en-Bresse, maîtrise l’ensemble des problématiques liées à la réparation du dommage corporel. Il veillera à étudier soigneusement votre dossier pour que vous puissiez être parfaitement indemnisé.
Nous contacter

Maître MOROZ vient en aide aux victimes d’accident à Lyon

La réparation du dommage corporel relève d’un droit opposant les victimes et les responsables du préjudice subi et plus généralement, leurs assureurs. Maître MOROZ vous accompagne à chaque étape de la procédure amiable, contentieuse ou judiciaire d’indemnisation afin de vous permettre d’obtenir les sommes que vous êtes en droit de percevoir, au-delà de l’offre des assureurs. Convaincu que chaque situation est unique, votre avocat au Barreau de Lyon et de Bourg-en-Bresse, déploie son savoir-faire pour que votre indemnisation soit à la hauteur du préjudice corporel que vous avez subi. Ainsi, vous pourrez envisager l’avenir plus sereinement.

Rompu aux pratiques liées à la réparation du préjudice corporel, Maître MOROZ se charge de vous constituer un solide dossier permettant d’évaluer justement l’étendue de votre préjudice sans laisser de côté aucun élément. Pour ce faire, il peut s’attacher les services de plusieurs intervenants : médecins-conseils, ergothérapeutes, architectes, etc. Vous serez indemnisé de manière optimale avec l’assistance de votre avocat en droit du préjudice corporel.

Consultez également :